Notre histoire

Notre histoire

La force d’un groupe d’expérience

Les notaires Lupien, Patenaude, Vinet, Gougeon Inc. est une étude active dans la région du Suroît depuis plus de 4 générations. Elle fût la cessionnaire des greffes des notaires J.D.S Tremblay (1912) et 
J.M. Leduc (1931).

1964

Me Robert Lupien & Me Jean-Pierre Audette

L’écriture de la grande histoire de la société débute alors que Me Robert Lupien et Me Jean-Pierre Audette s’associent sous la raison sociale de « Lupien Audette, Notaires » créant ainsi la doyenne des sociétés notariales de la région et de tout le sud-ouest.

 

 

Maîtres Lupien et Audette exerçaient, jusqu’à leur retraite, principalement dans le domaine du droit immobilier, successoral et planification testamentaire.

1985

Me Claude Patenaude & Me Yvon Vinet

C’est en 1985 que Me Claude Patenaude se joint à l’équipe à titre de nouvel associé et ce n’est que deux ans après que Me Yvon Vinet s’associe à son tour. Suite à leur arrivée, l’étude est alors connue sous la raison sociale de «Les Notaires Lupien, Audette, Patenaude, Vinet».

 

 

En plus d’être l’instigateur du développement du droit corporatif au sein de l’équipe, Me Patenaude œuvrait dans différents champs de pratique, tels que le droit immobilier, successoral et naturellement, en droit des entreprises jusqu’à sa retraite en 2011.

 

 

Me Vinet est reconnu pour son aisance à communiquer avec ses clients ainsi que du dévouement qu’il porte à chacun de ses dossiers. Il est aujourd’hui cessionnaire du greffe et des dossiers de Me Patenaude. Depuis ses débuts et encore à ce jour, Me Vinet étend sa pratique notariale dans les domaines du droit immobilier, successoral, planification testamentaire, procuration, mandat et aussi en droit des entreprises.

1991

Me Marcel Gougeon

C’est finalement au tour de Me Marcel Gougeon d’ajouter son nom à l’étude qui comme à ce jour est connue sous le nom de «Les Notaires Lupien, Patenaude, Vinet, Gougeon Inc.»

 

 

Jusqu’à sa retraite en 2019, Me Gougeon a su faire profiter ses clients de son expérience en financement commercial en plus des nombreux domaines de droit dans lesquels il pratiquait tels que le droit immobilier, successoral, planification testamentaire et en droit des entreprises. Me Vinet est également cessionnaire du greffe et des dossiers de Me Gougeon.

2022

Me Marie-Laurence Chiasson

Représentant la nouvelle génération de l’équipe, Me Marie-Laurence Chiasson s’allie à l’étude pour débuter sa pratique active.

 

 

Se démarquant par son calme et son écoute hors-pair, Me Chiasson a toutes les qualités requises pour la préparation de vos testaments, mandats, procurations, achat d’une propriété, financement, règlement d’une succession et la procédure en homologation des mandats de protection (inaptitude).

Depuis 2019

Me Nicolas Marois

Contrairement à ses collaborateurs de l’étude, Me Nicolas Marois est avocat. Il a toutefois baigné dans le domaine du notariat étant le fils du notaire Gilles Marois et ayant d’autant plus pratiqué comme notaire en 2014 et 2015.

 

Me Marois s’est joint à l’équipe à titre de collaborateur en droit corporatif.

C’est ainsi que se conclu l’écriture des pages de l’histoire des Notaires Lupien, Patenaude, Vinet, Gougeon Inc. en date d’aujourd’hui. L’équipe est choyée d’avoir pu écrire ces lignes aux côtés de sa fidèle clientèle et elle est enchantée à l’idée de pouvoir continuer à vous servir encore longtemps et d’accueillir de nouveaux clients pour l’écriture des futures pages de cette magnifique histoire.

POUR TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN

Nous sommes là pour vous aider